Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec

Adresse: 17000 Rue Aubin, Mirabel, QC J7J 1B1, Canada.
Téléphone: 8774350167.
Site web: cftr.ca.
Spécialités: École de conduite de camions.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 172 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR)

Le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) est une école de conduite de camions réputée, située à Mirabel, QC J7J 1B1, Canada, au 17000 Rue Aubin. L'école se spécialise dans la formation de conducteurs de camions et offre une variété de programmes pour répondre aux besoins de chaque étudiant.

L'emplacement de l'école est idéal pour ceux qui cherchent à se former dans un environnement calme et propice à l'apprentissage. Le CFTR dispose de installations modernes et adaptées pour les personnes à mobilité réduite, telles qu'une entrée et un parking accessibles en fauteuil roulant.

Les programmes offerts par l'école sont conçus pour répondre aux normes les plus élevées de l'industrie du transport routier. Les étudiants peuvent s'attendre à recevoir une formation complète et approfondie, comprenant une formation théorique et pratique. Les instructeurs qualifiés et expérimentés du CFTR sont dévoués à aider chaque étudiant à atteindre ses objectifs de carrière.

L'école a reçu 172 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.3/5. Les commentaires positifs des étudiants témoignent de la qualité de l'enseignement et des installations de l'école. Les étudiants apprécient l'approche personnalisée de l'école et la disponibilité des instructeurs pour répondre à toutes leurs questions.

En plus de sa réputation pour la qualité de son enseignement, le CFTR est également reconnu pour son engagement envers l'accessibilité et l'inclusion. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues à l'école et ont accès à toutes les installations et à tous les programmes.

Avis de Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR)

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
tomy parise
1/5

Il t'apprend vraiment juste la base de la base! 4 dans un camion sa pas d'allure! Comment tu veu aprendre? Si tu conduit 2 jours semaine au max 3 voyon c bin un bureaucrates qui a penser a sa! Un DEP sa sert a apprendre tout du métier pas le 1/4 ou la moitié ex
La je sort du cftr on sais juste conduire avec une sorte de remorque! sérieux
Ne pas avoir 18 prof différentes pour 5mois!
Coupure budgétaire à mauvaise place!! Des cours qui servent à rien parce que ces rendu 1 prof pu 2 ex( court de prévention complètement inutile besoin de 2 prof pour tout faire)
Le plus gros défaut c le manque d'apprentissage qu'on peu avoir et l'organisation de tout sa

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
Richard Mainville
4/5

I’m a graduate of the first group of student on the 615 hours class 30 years ago , Dec 94 . CFTR gave me the tools I needed to be a successful professional truck driver during my career. I would recommend this school to anyone who wish to become truck driver . My rating of 4/5 is only because I wish I would’ve learned more skills at the school like chaining up tires , backing up b-trains which the school doesn’t teach .

Je suis un gradué et je fais partie du premier groupe du cour de 615 heures il y a de cela 30 ans décembre 94 . Le CFTR m’a donner les outils nécessaire pour devenir et avoir eu une carrière comme routier professionnel. Je recommande cette école pour tous ceux qui désire devenir camionneur. Mon rating de 4/5 est juste pour indiquer que j’aurais aimer apprendre plus de chose qui m’aurais aider au cour de ma carrière comme installer les chaînes aux pneu en hiver dans les montagnes , ou reculer des b- trains ce qu’ils n’enseigne pas !

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
Martine Forest
5/5

Très bonne école de formation dans le transport routier. Il y a un programme pour former de futurs camionneurs et camionneuses de poids lourd en seulement 5 mois. Ils sont bien structurés et ils ont beaucoup d'écoles un peu partout au Québec. Ils ont des ateliers d'apprentissage pour s'excercer avec les équipements et une grande cours pour tous les véhicules. Il y a aussi d'autres formations pour obtenir un diplôme en mécanique de poids lourds et en conduite d'autocars. Les enseignants sont bien formés et on beaucoup d'expérience dans ces métiers. Je recommande fortement les CFTR.

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
Steve Loisel
5/5

les professeurs sont très gentils et professionnels ,il connaissent leur profession sur le bout des doigts et save le transmette aux élèves facilement

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
DJStooKey
5/5

Très grand, très bon service, personnel accueillant. Beaucoup d'équipement pour les cours!

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
Ross & Cie
5/5

Merci à Annie et Mario
Ils ont été super sur le salon national de l’éducation .

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
Abby Verville-Pellerin
1/5

C'est vraiment la pire école dans laquel j'ai étudié. Tout le long du parcour scolaire il y avait de la discrimination visible et décomplexé de la part des profs. Il en a qui prenait certain élevé comme allié a leur racisme parce qu'on était des personne blanche. Et aujourd'hui j'ai gradué sa fait 3 semaine de ça il on pris un temps fou a juste envoyé nos résultat a comission scolaire et je peut toujours pas travailler a cause qu'il refuse de me faire une attestation de réussite scolaire. Je vais surement jamais devenir camioneur a cause que le CFTR c'est la pire école de conduite au Québec... Je dit ça en connaissance de cause j'ai essayé le cfrm et Tek nul aussi... Juste Ce qui est domage c'est la seul que les assurance accepte en même temps. Donc, si vous espèrez devenir camionneur sans travailler illegalement je vous recommende de choisir un autre métier. Les gens on commencé a travailler dans des condition particulièrement précaire dans ma classe.

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) - Mirabel, Québec
Doom OfTheLoom
1/5

Je confirme les dires de Sandrine Gauthier, moitié moin de conduite, des journées complètes en observation sur la banquette arrière, une direction zéro à l'écoute de ses étudiants... Des super profs par exemple, c'est vraiment un problème de direction/administration. Ils vendent des camions présentement alors qu'on pourraient pratiquer avec, j'imagine que la direction veut sont bonus pour avoir plus que respecter le budget ?

L'école avais une très bonne réputation avant, maintenant ca dégringole.

Go up